Voilà donc très exactement 5 ans…

Voilà donc il y a très exactement cinq ans, j’étais sur Mindanao aux Philippines. Le soir de ce jour du 9 janvier 2011, je dinais avec la famille de celle qui alors allait venir vivre avec moi. C’était en quelque sorte un réveillon bis de nouvel an. Comme je ne connaissais pas bien les coutumes, j’avais tout simplement demandé de répéter les achats qui avaient été fait pour le réveillon, plus quelques bouteilles de vin.

C’était donc comme un mariage avec la bénédiction des parents mais sans aucune bénédiction de service officiel tel Eglise ou Mairie. Comme la parole de ces autorités n’a vraiment absolument aucune valeur pour moi, cela tombait bien.

Cinq ans après nous sommes donc, Loida et moi, toujours ensemble habitant désormais sur le sol breton dans un grenier d’écurie, bâtiment agricole. Aucune reconnaissance sociale encore au rendez-vous.

Et nous ne sommes pas seul, deux enfants dont le dernier va avoir deux ans le 24 janvier.

J’espérais dès avant noël de ce décembre 2015 que quelque chose se passe pour ce 9 janvier. En effet, la personne ayant manifesté cinq ans plus tôt son opposition à cette relation à subitement manifesté une très forte opposition à un article que je lui avais adressé à lire. J’ai alors supposé, dans la foulée de l’historionomie de Philippe Fabry, qu’un bis repetitas se mettait en jeu, ce qui devait aboutir à un changement majeur pour moi. Eh bien, ce changement ne seras pas extérieur pour moi, seulement intérieur, la création de ce blog marquant quand même le coup.

Comme changement intérieur, je suis face à la prise de conscience de ce qu’est la clé de l’univers, clé qui a même donné son nom à l’univers (le mail dans lequel je l’ai exprimé, mail publié dans un commentaire). Ensuite d’avoir pensé que la seule chose qui pouvait désormais m’intéresser était de faire corps avec cette clé, naissance d’un A, irruption dans le domaine qualitatif.

Peut-être donc de développer cette approche sur ce site…

Voilà donc très exactement 5 ans…

Une réflexion sur “Voilà donc très exactement 5 ans…

Laisser un commentaire

