Les chevaux du lac de Ladoga (le masque : actualisation du lien social)

Avec la modernité, la vie rendue beaucoup plus facile, la Résistance Universelle de ne plus beaucoup alimenter le lien social, l’amour-gravitation, l’attirance des hommes entre eux. C’est le choix du facile et l’écartement immédiat de ce qui présente la moindre difficulté.

Par exemple, ce n’est plus la peine de se donner la peine d’apprendre une langue étrangère car Deepl réalise maintenant une excellente traduction. Ce n’est plus la peine d’apprendre la frappe clavier, la reconnaissance vocale fonctionne maintenant très bien… Et c’est donc la chute de la tension de l’apprentissage, chute de la tension au quotidien, l’enlisement dans la routine facile…

Or ce qui supporterait le développement de l’amour-gravitation serait tout simplement cette toute première loi sur la Résistance Universelle, ce que le québécois Armel LaRochelle a mis, dans ses écrits web, en évidence (cf. post précédent). C’est bien sûr passé totalement inaperçu.

Dans l’histoire des chevaux du lac de Ladoga, l’eau était descendue à zéro et pourtant restait liquide. Il devait en être de même pour le lien social. Son niveau avait baissé mais tout était resté en apparence normal !

Soudain un choc, des chevaux effrayés qui se précipitent dans le lac, eau gelant instantanément, emprisonnant les chevaux.

On peut penser qu’il en est de même actuellement, le choc provoquant l’ajustement étant la pandémie de papier générée par les autorités.

Et s’il s’agit effectivement d’ajustement de l’expression du lien social à son niveau réel, il n’y alors aucune raison que les éléments dit de distanciation sociale soient supprimés. Bien au contraire, ils ne peuvent que perdurer !!!

Envisageable, un réchauffement lent et progressif voulu par des individus cherchant à s’extraire du piège de la vie moderne facile, personnes ayant reconnu que fondamentalement la clé de la vie est cette loi première sur la Résistance Universelle…

Je ne l’envisage pas pour la France, pays totalement gangrené…

PS. : On peut imaginer une partition de la population en deux : les prisonniers des glaces qui ne reconnaissent pas la valeur de cette loi toute première sur la Résistance Universelle, et les autres, véritables travailleurs…

Les chevaux du lac de Ladoga (le masque : actualisation du lien social)

Une réflexion sur “Les chevaux du lac de Ladoga (le masque : actualisation du lien social)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.